Joëlle Roché

Joëlle RochéProfessionnelle de la relation d’aide, Joëlle Roché a vite été confrontée au stress. Elle s’est alors tournée vers la Sophrologie afin de proposer cette approche à médiation corporelle dans la gestion du stress et des émotions.

Son travail personnel et professionnel sur les liens entre le corps et l’esprit l’a tout naturellement conduite à la méditation qu’elle pratique depuis plusieurs années et à la Mindfulness.

Sophrologue diplômée RNCP du Centre d’Etudes et d’Application de la Sophrologie et de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie, elle est aussi Instructrice Certifiée MBSR*, formée « à la source » par l’équipe du Pr. Jon Kabat-Zinn au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de l’Université de Médecine du Massachussets (USA) et membre de l’Association pour le Développement de la Mindfulness.

(*Pour voir la liste des instructeurs MBSR certifiés en France, cliquez ici)

Elle accompagne les personnes en séances individuelles ou en groupe, anime des cycles MBSR de 8 semaines de Réduction du Stress par la Pleine Conscience et d’autres stages s’appuyant sur la pratique de la Pleine Conscience.

Consultante et formatrice, Joëlle Roché intervient également dans les organisations sur les thématiques de la prévention des risques psychosociaux, de la communication, de la gestion du stress et des émotions.