Connaissez-vous la Sophrologie ?

été : un bouquet d'insouciance (fille 5-6 ans)

La Sophrologie est une méthode simple et douce. C’est un « Art de vivre » qui apprend à développer la détente physique et mentale en nous reliant au vivant qui est en nous. Elle apprend à vivre en harmonie avec soi-même et son environnement.

Les outils concrets et innovants de la sophrologie sont maintenant devenus des « incontournables », ils permettent de se prendre en main et sont utilisés dans la prévention et la gestion du stress dans la vie personnelle ou professionnelle. A partir d’exercices de respiration, de mouvements doux du corps, de relaxations, de visualisations, elle invite au relâchement des tensions, et renforce ainsi l’équilibre entre le corps et l’esprit.

La sophrologie se pratique en séance individuelle ou en groupe, en cabinet, au travail, à l’école, à la maison…

Accessible à tous, elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges, enfants, ados, adultes, séniors. Elle est présente dans les différents champs de la société : santé, social, sport, développement personnel, éducation/pédagogie, arts, monde de l’entreprise…

Le sophrologue accompagne également lors de séances individuelles la prise en charge lors de besoins ou problématiques spécifiques tels que :

• développer la confiance en soi, son intelligence émotionnelle
 angoisses, phobies
 dépression
 troubles du sommeil
 douleurs, fibromyalgie, acouphènes
 troubles psychosomatiques
 changements de vie, séparation, deuil, accompagner à la maternité et la parentalité…
 préparation d’un examen, concours, entretien d’embauche, d’une intervention chirurgicale,une épreuve sportive, un objectif personnel ou professionnel …
 image de soi, aider à changer son comportement alimentaire…
 concentration, amélioration de la mémoire, développer sa créativité